Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Camp vacances foot, 2eme édition : Sous le signe du renforcement des (...)

Camp vacances foot, 2eme édition : Sous le signe du renforcement des acquis

jeudi 11 septembre 2014

La Direction régionale du Sport et des Loisirs du Centre-Sud a organisé, du 22 juillet au 5 septembre 2014 un camp vacance foot, 2ème édition, au profit des jeunes scolaires de la ville de Manga. L’activité qui a connu plus d’engouement de la part des participants était placée, cette année, sous le signe du renforcement des acquis.

Camp vacances foot, 2eme édition : Sous le signe du renforcement des acquis

Intéresser les tout petits à s’initier aux fondamentaux du football et à le pratiquer. C’est tout le sens du camp vacance foot qu’organise, chaque année, la Direction régionale du Sport et des Loisirs du Centre-Sud, à Manga. Après le succès de l’année dernière, les techniciens du sport de la région attendent rééditer l’exploit. En effet la 2ème édition, qui s’est tenue du 22 juillet au 05 septembre 2014, a connu la participation d’une trentaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans.

En dépit des moyens très de la direction, les organisateurs ont affiché leur satisfecit à l’issue des séances de formation. Tout comme à l’occasion de la saison précédente, selon le Directeur régional des Sports et des Loisirs, Boubacar Tao, il s’est agi, globalement, de renforcer les acquis des anciens participants et pour les nouveaux de leur inculquer la passion du sport roi.

Des séances des cours pratiques alliés à la pratique par des entrainements ont, en effet, été la démarche adoptée.« Les enfants nous ont démontré qu’ils sont capables d’être de véritables talents, en matière de football », a indiqué Henri Bagré, l’encadreur commis à la tâche. Toutefois, pour pérenniser les acquis, il a souhaité qu’ils s’intéressent, à chaque fois que l’occasion leur offre, à toujours s’entrainer en ayant à l’esprit les notions apprises.

A la cérémonie de clôture intervenue le 5 septembre 2014, Boubacar Tao a traduit toute sa reconnaissance aux parents des enfants pour la confiance placée en lui et à ses collaborateurs en adhérant à l’initiative. Se réjouissant de la tenue sans failles de cette édition, l’autorité régionale en charge des sports du Centre-Sud a réitéré tout son engagement à faire du sport et du football en particulier la passion de la jeunesse.

En guise d’encouragement pour leur brillante participation, chacun des campeurs est reparti avec des gadgets et une attestation. Au regard de l’engouement que suscite de plus en plus l’activité, les organisateurs ont souhaité l’accompagnement des acteurs afin de redonner plus de dynamisme et de visibilité à l’initiative pour la consolidation du football dans le Zoundwéogo et partant de la région.

Soumaïla BONKOUNGOU

AIB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Manga
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter