Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région du Centre Sud : La troisième édition du Tournoi de volleyball des (...)

Région du Centre Sud : La troisième édition du Tournoi de volleyball des scolaires aura lieu du 29 octobre au 4 Décembre

mardi 18 octobre 2016

La troisième édition du Tournoi des scolaires du secondaire et la semaine civique de la Région du Centre Sud aura lieu du 29 octobre au 4 Décembre 2016. L’information a été donnée le vendredi 14 octobre dernier au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs. Tous les établissements sont invités à s’inscrire.

Région du Centre Sud : La troisième édition du Tournoi de volleyball des scolaires aura lieu du 29 octobre au 4 Décembre

Donner de la compétition aux équipes de volleyball des établissements de la Région du Centre Sud. Tel est le but du tournoi de volleyball des scolaires du secondaire et la semaine civique initié par la ligue régionale de la discipline.

Pour cette année, ils remettent le couvercle pour la 3e édition qui va réunir du 29 octobre au 4 décembre 2016, les élèves des lycées et collèges de la région pour des compétitions en volleyball. « Le tournoi connaitra deux phases : à savoir la phase éliminatoire qui sera disputée dans les quatre communes que sont Po, Manga, Kombissiri et Koubri courant le mois de novembre où les vainqueurs accèderont à la phase finale qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2016 à Kombissiri », a indiqué Richard Kafando, président du Comité de coordination. La compétition va concerner les minimes et les cadets.

Une semaine dédiée au civisme

Pour la troisième édition du tournoi, les organisateurs ont décidé la promotion du civisme en milieu scolaire. Ils se disent motivés par les violences en milieu scolaire. « Le Comité de coordination a été motivé pour l’organisation de la semaine civique par le constat d’un certain nombre d’actes intolérables dans le milieu scolaire dont les plus remarquables sont ceux de Nagaré, de Gounghin et du lycée Yadega. Tous ces actes sont inadmissibles dans l’enceinte d’un cadre scolaire. Ce qui doit interpeler tout le monde à tous les niveaux : parents, éducateurs, organismes de développement, décideurs, etc. sur la question de l’éducation de la jeunesse. L’organisation de la semaine civique participe de cette optique », a ajouté Richard Kafando. Pour promouvoir ce civisme en milieu scolaire, une soirée de conte, de défilé aux couleurs nationales, des jeux radiophoniques inter-établissements seront organisées.

Le coup d’envoi des activités sera donné le 29 octobre prochain à Kombissiri en présence des autorités administratives de la région, des enseignants, des élèves et aussi des populations de la localité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Manga
Soleil voilé, Humididté : 88%
Max : °C
Min : °C

22°C
Soleil voilé
Mercredi
Orages isolés
26|37°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
26|36°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
26|37°C
Samedi
Soleil voilé
26|38°C
Dimanche
Orage épars
26|38°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter